ladder dofus retro

Ladder Dofus retro : sur quelle base se fait le classement ?

Si vous êtes un amateur de jeux de rôle massivement multijoueurs, vous ne pouvez que connaître Dofus, l'un des meilleurs jeux dans le domaine. Plusieurs centaines de milliers de joueurs à travers le monde entier y voient aussi bien un moyen d'évasion qu'une opportunité pour rencontrer d'autres personnes et se font une compétition acharnée dans le but d'être le mieux classé dans le ladder. Découvrez-en plus ci-dessous !

Le monde magique de Dofus 

Très clairement l'un des MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs) les plus appréciés en France et à travers le monde entier, Dofus continue à se rénover et à proposer un contenu toujours plus diversifié et toujours plus moderne aux joueurs qui évoluent dessus.

En guise de rappel pour ceux qui ne se souviennent pas forcément du concept, voire qui ne sont pas du tout familiers avec, Dofus est un monde merveilleux ou fantastique à travers lequel le joueur doit évoluer. Encore faut-il préciser que ce monde est également quasiment infini. Le but principal pour tout utilisateur étant de récupérer les Dofus, ces œufs de dragons merveilleux qui sont éparpillés un peu partout, leur recherche pouvant être fréquemment freinée par de nombreux obstacles, à leur tête :

  • De nombreux monstres à combattre.
  • Des quêtes secondaires à remplir.
  • L'obligation de s'équiper d'armement et de sortilèges adaptés. 
  • Des affrontements avec d'autres joueurs.

En plus des mini-quêtes secondaires qui ont parfois tendance à surgir même dans les moments les plus inattendus. Mais ce n'est pas tout puisqu'il vous faudra régulièrement combattre des monstres parfois difficiles à vaincre, voire d'autres joueurs venus vous chercher des noises. Pour cela, il vous est fortement conseillé de collecter le maximum de « skills », soit des talents pour vous permettre de les vaincre plus facilement.

Ladder Dofus retro : classement des meilleurs joueurs !

Pour vous récompenser de vos efforts, l'administration de Dofus a réalisé un ladder, soit un classement des meilleurs joueurs sur lequel figurent les meilleurs aventuriers, ceux qui se sont démenés pour réaliser toutes les missions et ont combattu vaillamment monstres et autres concurrents. Plusieurs classements figurent en plus du classement général. Il est donc tout à fait possible de filtrer le résultat pour avoir aussi bien le classement d'alliance, les succès, les pionniers, les songes infinis, etc. Pour ce qui est du classement général (soit le principal) auquel nous nous intéressons, il présente les trois meilleurs joueurs (médailles d'or, d'argent, et de bronze), puis le reste spécifie aussi bien la classe du joueur que son niveau, en plus du serveur sur lequel il joue et les points d'expérience cumulés. L'avatar du joueur figure également à côté de son pseudo. Les trois meilleurs disposent d'un niveau qui dépasse largement les 700 (environ 749) et ont cumulé plus de 8 000 000 000 0 points d'expérience, ce qui constitue un réel accomplissement. Ainsi donc, si votre objectif étant de figurer sur le podium, vous savez ce qu'il faut faire et ce qu'il faut fournir en termes d'efforts. Pour rappel : il est possible de récupérer des points d'expérience en effectuant les différentes quêtes, voire en effectuant un métier comme artisan ou encore agriculteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *